Loic Simon :
Moi, ce que je suggère en général, c’est de passer 50% de son temps et de ce qu’on écrit ou de ce qu’on commente sur les réseaux sociaux à faire ça, c’est à dire : à s’adresser aux problématiques de mon prospect, de mon client préféré pour l’aider à progresser. Ça, c’est au moins un commentaire sur deux, un post sur deux : c’est aider les autres à progresser dans mon domaine, dans le domaine où j’ai quelque chose in fine à leur vendre.
Marie Bodiguian :
Bien sûr !
Loic Simon :
Donc là tu vas passer une bonne partie de ton temps à aider tes prospects, tes clients à progresser. Ensuite, je te disais également 20%, c’est de parler de ton propre parcours d’apprentissage, de comment tu deviens toi meilleur dans ton job ou pour un manageur, par exemple, tu deviens meilleur manager et moins un “commander control”, je ne sais pas quoi. Ensuite, il y a encore 20% où tu vas quand même faire la promotion de ton entreprise, la promotion de tes offres et 10%, je parle des choses beaucoup plus personnelles, je fais du Facebook sur LinkedIn et je peux d’ailleurs.
Marie Bodiguian :
Ca sert !
Loic Simon :
Tu disais je peux lier le fait que j’arrive en Namibie en vacances avec des photos de Namibie, avec la manière d’aimer les clients, par exemple, puisque j’ai travaillé avec un tour opérateur qui n’aimait pas ses clients, par exemple, je peux dire et bien ça c’est ce qu’il ne faut pas faire.
– Interview – De quoi parler sur LinkedIn pour attirer vos prospects ?