Vous vous êtes déjà demandé : « et si j’avais vendu plus cher ? Est-ce que ça serait passé? »
Surtout quand vous avez tant d’expériences professionnelle,
Comment fixer vos tarifs à la hauteur de vos compétences
Comment arrêter d’être un funanbule entre vos prix de revient, le prix du marché, et cet insaisissable seuil psychologique au-delà duquel vous pourriez peut-être aller ?
Je vous partage aujourd’hui 2 astuces pour trouver enfin votre équilibre
Ce seuil subjectif mais bien réel dépend en autre de votre notoriété, de votre réputation, de votre positionnement, etc.
On l’appelle la valeur perçue : la valeur que votre prospect perçoit de vos services ou de vos produits
Cette valeur dépend aussi d’une prise de conscience que votre client doit avoir
C’est la 2ème astuce de cette vidéo, que je vous laisse découvrir
[embedvideo type= »youtube » id= »eNzAFRFvvKk »]
[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]
[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]
Si vous preniez quelques minutes pour réfléchir à votre stratégie tarifaire
Et donner un nouveau sens à votre rentabilité.
Pour passer à l’action, après avoir regardé la vidéo, répondez moi à cette question svp :
[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Quel serait le manque à gagner pour vos clients ? »]
S’ils se passaient de vos services ou vos produits, quels seraient les coûts de leurs échecs potentiels ?
Vos clients veulent avant tout des résultats :
Vous avez l’expérience et les compétences pour aider vos clients à éviter des catastrophes !
C’est un moyen avéré de leur en faire prendre conscience
Valorisez-vous à votre juste valeur.
Avec toute ma gratitude pour votre attention et votre confiance,
Chaleureusement,
Marie
[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]
Comment fixer vos tarifs en fonction de vos compétences, de votre valeur, si vous êtes consultant, si vous êtes prestataire de services.
Parce que vous avez 10 ans, 20 ans ou 30 ans d’expériences professionnelles, une expertise et des compétences uniques et à rallonge.
Aujourd’hui, je vais vous partager 2 astuces pour arrêter d’être comme un funambule entre le prix de revient le prix du marché, et le seuil psychologique au-delà duquel vous pourriez peut-être aller. Est-ce que vous ne vous êtes jamais demandé : “et si j’avais vendu plus cher ? Est-ce que ça serait passé? » Et c’est bien de ce seuil psychologique que l’on va parler aujourd’hui, qui en fait concerne la valeur perçue. La valeur que votre client perçoit de vos services ou de votre produit.
Deux astuces pour augmenter la valeur perçue de vos services ou de votre produit. La deuxième astuce est ma préférée. Mais commençons par la première : “Comment vous positionnez-vous sur votre marché” ? C’est-à-dire : Avez-vous un service entrée de gamme ? Avez-vous un service haut de gamme ? Quel est votre niveau d’intervention ?
Peut-être avez-vous un service en tant qu’exécutant ? C’est-à-dire que vous êtes photographe et vous venez simplement pour prendre des photos par rapport à un cahier de charge que l’on vous a déjà donné. Ou peut-être avez-vous beaucoup d’expérience et du coup vous avez aujourd’hui la possibilité d’orienter votre client et de proposer des conseils et une stratégie pour pouvoir justement alimenter ce cahier de charge. À ce moment-là, conseiller votre client sur l’image qu’il veut donner de lui : “Comment être la meilleure version de lui-même devant la caméra et devant l’appareil photo” ?
Vous avez aussi l’exemple des voyages. On connaît très bien les voyages annoncés comme pas chers comme Ecotour, et les voyages sur mesure comme Voyageur du monde.
Mais arrivons tout de suite à la deuxième astuce qui est vraiment la plus importante. Posez-vous juste une question. Combien coûte le bénéfice du résultat que vous promettez ? En d’autres termes, combien coûte le scénario catastrophe, si jamais la situation de votre futur client se détériore ? Combien coûte l’échec de votre client si vous n’intervenez pas à un moment donné pour l’aider à relever sa situation ? Je vous donne un exemple.
Pour vous aider à quantifier ce bénéfice, voici trois critères essentiels sur lesquels vous devez vous concentrer. Quel est le gain en termes de temps ? Quel est le gain en termes de temps et d’argent ? Quel est le gain en termes d’énergie ?
Vous avez évidemment, dans la vie courante, l’habitude de comparer les prix. Et il est évident pour vous que si vous achetiez un lit vous allez réfléchir en termes de santé, de mal de dos, de confort, et que ça aura de conséquences pour vous sur votre productivité et votre énergie du lendemain !
Eh bien, dans les services en BtoB, c’est la même chose. Imaginons par exemple que vous êtes avec une entreprise qui souffre et qui subit l’absentéisme de ses salariés et que vous êtes et que vous êtes directeur des ressources humaines externalisé. Alors, combien coûte en termes de productivité cet absentéisme ? La perte de temps, la perte d’argent, la perte d’ énergie.
De la même façon si vous êtes conseillé en entreprise, combien coûte une mauvaise gestion ? Si vous êtes conseiller juridique, combien va coûter la méconnaissance d’une astuce juridique pour une entreprise qui est enchaînée dans un méli-mélo juridique ? Quelles seront les conséquences d’un bien immobilier mal expertisé?
Il est donc essentiel que vous concentriez vos offres, le tarif et le budget de vos offres sur cette perception de la valeur du bénéfice que vous apportez à vos clients. Cela paraît évident comme ça, mais je vous assure : quand on regarde les sites internet ou quand en rencontre des dirigeants, on écoute les argumentaires d’un certain nombre d’entrepreneurs ou parmi les clients quand ils arrivent, c’est quelque chose qui n’est pas fait de façon systématique. Voilà pourquoi je vous le partage aujourd’hui.
Alors à vous maintenant, je voudrais bien savoir. Comment vous positionnez-vous sur votre marché ? Quelle est votre particularité en termes d’entrée de gamme ou bas de gamme ? Et également comment quantifiez-vous le bénéfice de vos services ?
Partagez-moi les situations que vous avez connues pour permettre aux entreprises de comprendre et de valoriser davantage vos services et vos bénéfices. Comment valorisez-vous les bénéfices de vos services ? Le coût de la détérioration de la situation des entreprises si elles ne font pas appel a vous?
Partagez-moi vos réponses en bas de cette vidéo dans le blog et pendant que vous y êtes , inscrivez-vous vite sur le site et recevez gratuitement et automatiquement un audio pour une formation offerte sur : “Comment décider vos futurs clients en toute circonstance grâce au neuromarketing”.
Si vous avez aimé cette vidéo, likez et partagez. Merci beaucoup pour votre attention , je vous retrouve dans une prochaine chronique.
[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]
Jeanne
Merci Marie , je suis pleine de gratitude
Marie Bodiguian
Avec plaisir Jeanne ! 🙂