Marie Bodiguian :
Vous avez vu ça hier soir une vidéo interview avec plus de 8.000 vues et des like, des commentaires. Et ce matin, je découvre plusieurs messages, dont celui-ci par exemple, pour me demander de discuter de mon offre. Alors, est-ce que ça vous tente ? Oui, alors là, le secret, c’est de sortir du lot et de sortir du lot avec la vidéo sur LinkedIn. En vidéo solo, en vidéo interview, c’est vraiment la voie royale.
Alors, dans cette vidéo, je vous partage deux raisons essentielles pour justement faire de la vidéo sur LinkedIn et sortir du lot.
Mais avant, si ce sujet vous plait, alors likez la vidéo. Et puis, abonnez-vous pour ne pas rater les prochaines vidéos ou les prochaines interviews à la Télé des Entrepreneurs.
Alors, première raison d’utiliser la vidéo sur LinkedIn, c’est de faire ami ami avec le nouvel algorithme de LinkedIn.
En fait, avec le Dwell Time, alors le Dwell Time, c’est quoi ? Moi, c’est ce que je me suis dit, il y a encore eu une bizarrerie d’un algorithme.
Eh bien, en fait, c’est très, très intéressant. En fait, en français dans le texte, le Dwell Time, c’est le temps que vos prospects, vos contacts passent sur votre post. Et plus ils passent de temps sur votre post et plus vous allez être certain que LinkedIn va lui proposer votre prochain post. Donc, la prochaine fois que vous allez publier. Alors la vidéo est un excellent moyen pour que justement vos contacts passent du temps sur votre post.
Alors vous pourriez me dire : « mais Marie, les carrousels, les infographies, ça fait le job aussi ». Oui, mais non. En fait, la vidéo vous permet de créer une vraie relation de proximité humaine. Et ça, ça n’a pas de prix. C’est irremplaçable.
Mais avant, je voudrais juste que vous ayez en tête une équation, une démonstration.
En fait, plus vous faites de vidéos qui vont créer du lien, plus vous allez avoir de vues, plus vous allez avoir de commentaires, de messages dans votre messagerie privée et plus du coup, vous allez avoir forcément de leads parce que vous allez avoir des demandes comme tout à l’heure, je vous ai montré pour parler de votre offre et comprendre ce que vous faites.
Et donc, du coup, plus de leads donc plus de ventes. CQFD.
Comme je vous disais tout à l’heure, vous pourriez me dire « oui, mais les carrousels, les infographies et autres quiz par exemple, pourraient aussi faire l’affaire pour pouvoir capter l’attention, retenir l’attention sur votre post ». Oui, mais non. Mais non. Parce qu’en fait, la vidéo est le seul outil de persuasion qui va vraiment créer une relation humaine de confiance. Et comment fait-elle ça ? Alors, quand je dis vidéo, c’est vidéo face caméra, comme je suis là aujourd’hui avec vous ou alors des vidéos interview.
La relation humaine. Là, je suis en train de vous regarder avec le rythme de ma voix. En fait, direction la neuropsychologie. En fait, la vidéo active les circuits infos sensorielles. Les neuroscientifiques parlent de réseau de saillance et le circuit info sensorielle, évidemment, fait appel à tous les sens que votre contact met en action à partir du moment où il vous regarde. A partir du moment où il vous écoute. En fait, quand vous êtes là, face à la caméra,
vous mettez en action aussi votre langage non verbal et donc ça fait appel à son imagination sensorielle. Et ça fait appel, par association d’idées à des émotions. Il se connecte à vous, exactement comme vous peut être vous vous connectez à moi maintenant. On est sur la même longueur d’onde. Maintenant, la vidéo va vous permettre aussi de retenir l’attention, retenir l’attention parce que les neuroscientifiques appellent le circuit de la récompense et du plaisir. Et comment faites-vous ça ?
Simplement parce que vous entraînez votre contact dans une démonstration, dans un récit. Exactement comme, par exemple, tout à l’heure, je vous ai expliqué l’équation : plus de vidéos, plus de vues, plus de leads, plus de ventes. Et donc, vous me suivez. Surtout parce qu’on crée du lien. On crée un lien de proximité et ce lien de proximité, ce lien social alimente le circuit du plaisir et de la récompense. Alors en bonus
en fait, il y a une troisième raison dont je parle dans cette vidéo là parce que, en fait, les émotions qui passent entre vous et moi au niveau de la vidéo impactent sur les décisions. Et ce sont des toutes petites décisions. La décision que quand vous allez faire une vidéo, vous allez impacter sur la décision de vos prospects de vous suivre de nouveau, d’avoir envie de regarder la prochaine vidéo, de regarder votre profil sur LinkedIn et ces toutes petites décisions,
en fait, nourissent ce qu’on appelle une mémoire émotionnelle. Et cette mémoire émotionnelle va se transformer en intuition. C’est-à-dire que quand votre prospect va devoir faire un choix entre plusieurs prestataires et éventuellement dont vous, alors vous aurez cette historique relationnel et historique émotionnel. Et quand je dis émotionnel, on n’est pas dans la sensiblerie, on est simplement dans le côté émotionnel tel que les neuroscientifiques en parlent. À ce moment là, vous avez nourri l’intuition de vos prospects qui se disent : « Ah !
Moi, je pense que elle ou lui sont, est la bonne personne qui va pouvoir m’aider et transformer mon business, ma vie, etc. etc.
Alors pour en savoir plus, et bien écouter, télécharger mon guide de ma méthode V.I.T.A.L, Business V.I.T.A.L qui est là. Et vous allez pouvoir déployer un petit peu toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez justement et bien valoriser votre différence, inspirer les bonnes personnes, transformer votre réseau, activer la votre autorité sur LinkedIn et lever le levier de l’engagement. Ce sont les cinq raisons de d’activer la vidéo dans ma méthode V.I.T.A.L.
Alors je vous retrouve dans une prochaine vidéo où là, nous allons parler en fait de vous différencier de la concurrence grâce à la vidéo sur LinkedIn. Alors si vous avez aimé cette vidéo, alors likez. Et puis aussi partager avec vos amis, commenter si vous avez des questions, des commentaires ou autres. Et surtout, abonnez-vous pour ne pas rater la prochaine vidéo sur la Télé des Entrepreneurs. Je vous remercie beaucoup pour votre attention et pour votre votre confiance et je vous retrouve dans une prochaine vidéo à très vite.
Ciao.
– Comment sortir du lot sur LinkedIn, grâce à la vidéo ?