A propos

Marie Bodiguian / A propos

Vous êtes vous déjà posé l’une de ces questions ? :

  • Comment faire savoir mon savoir faire, me rendre visible auprès de mes clients potentiels ?
  • Comment saisir des opportunités de prospection et convaincre des prescripteurs, grâce aux réseaux sociaux ?
  • Comment internet peut-il être efficace pour promouvoir mon expertise, alors que mes services ne peuvent se vendre directement sur le web ?
  • Internet peut-il respecter mon éthique et mon devoir de réserve vis à vis de mes clients ?
  • Comment relancer mes prospects régulièrement sans les harceler ?
  • Comment attirer plus de prospect sur mon site internet alors que mon réseau relationnel ne cesse de croître, grâce à mon sens développé du contact ?
  • Et l’humain dans tout ça ?

 

Oui ? Alors ce site est fait pour vous !

Vous y trouverez toutes mes stratégies, mes conseils et astuces issus de mes 25 ans d’expérience en tant entrepreneure pour votre aider à construire votre audience, puis transformer votre communauté de prospects en client en toute éthique ! Bref je veux faire réussir votre entreprise et donner de la puissance à vos valeurs ! Car partage, éthique, et bienveillance sont mes valeurs phares

J’ai déjà été à votre place …

J’ai connu les mêmes problèmes que vous face à internet pour construire ma zone d’influence et obtenir un flux de clients continu…. Mais aussi pour mener des actions mélant mon réseautage physique et le web.

Avant la crise de 2009, mon activité était florissante…..et j’étais la reine du téléphone… 😃

Tout me réussissait ! la médiatisation par la télé et la radio n’avait plus de secret pour moi… J’étais si fière (et le suis encore un peu 😉) d’avoir été la 1ere attachée de presse des principales associations caritatives (Handicap International, la Fondation Abbé Pierre, Médecin du Monde, etc.) et d’avoir activement contribué à leurs campagnes de dons et de lobbying… Parallèlement j’accompagnais en RP et marketing relationnel, des dizaines de consultants, professions libérales et entrepreneurs, dont les services étaient liés à des sujets d’intérêt généraux tel que le numérique à l’école.

Mais voilà… Patatra, en 2009, la crise ! je perds en janvier les ¾ de mes clients, qui étaient pourtant en passe de resigner, le ¼  restant dans le trimestre qui a suivi…. Bref en 2009 je fais 10% de mon chiffre d’affaire !!!

Et avec la crise, parallèlement, la donne change en terme de communication relationnel : les mails prennent le dessus sur le téléphone et les réseaux sociaux pointent le bout de leur nez. Adieu la prospection facile, et direct, je suis très vite noyée dans ce raz de marée d’information.

Je ne me sens alors plus à la hauteur ….. Il faut agir vite !

Coup de théatre, ….alimentaire

Mes clients ne veulent alors plus juste communiquer et se faire connaître mais vendre leurs produits et services au plus vite… Il leur aurait fallu alors les trésors du webmarketing, déjà en pratique aux Etats Unis.
Pour des raisons alimentaires, je suis contrainte de mettre mon activité de communication entre parenthèse. Et grâce à de nouvelles opportunités relationnelles et budgétaires au sein des collectivités locales, je crée avec des partenaires AMO-TICE et me forme à l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage !! Très technique, ouille… 😉 Mais les contrats tombent peu à peu…😃 avec des collectivité….et des grands comptes
Belle aventure… !

Ma plongée passionnante et épanouissante dans le webmarketing et les neuro-sciences appliquées

Trésorerie refaite, en 2013, je peux reprendre ma passion de la communication et du marketing d’influence. D’autant que prospecter des élus et des grands comptes n’est pas chose aisée. Direction deux coachs, l’une américaine, l’autre franco-américaine pour me former au web marketing, que j’adapte au Web-lobbying positif … de fil en aiguille, grâce aux américains, je découvre, les neurosciences appliquées au mental gagnant des entrepreneurs !! Heureusement l’anglais est ma seconde langue d’enfance de coeur 😊

Je reprends mon activité de communication, et je mène les deux activités en parallèle pendant plusieurs années….

Découvrez les résultats de mon combat, et les leçons que j’en ai tirées :

  • De mon expérience, auprès des collectivités locales et des grands comptes, je redécouvre le rôle du prescripteur, que seuls les médias jouaient avant internet, mais qui avec les réseaux sociaux prennent un nouveau visage. Et je créée une stratégie de lobbying sur le web auprès des décideurs publics pour multiplier les contacts entrants et ses chances de gagner des appels d’offres.
    A partir de là, je modélise cette stratégie pour les professions libérales, les consultants et les entrepreneurs soucieux de leur éthique et je créé une méthodologie pour construire et animer son cercle de prescripteurs entre le web et le réel que vous retrouvez dans mon programme «Créer l’adhésion et transformer »
  • De mes formations en neurosciences appliquées je découvre les stratégies indispensables pour cultiver un mental fort d’entrepreneur, le web marketing et la neuro-négociation bienveillante pour donner à son entreprise la pérennité qu’elle mérite.

En 3 ans entre Marie Bodiguian Formation-Conseil et AmoTice, j’ai pour chaque entité rassemblé respectivement des communautés de 5 000 et 3500 abonnés dans une période naissante du webmarketing en France, avec plus 10 appels entrants par mois.

Et je vous partage aujourd’hui les stratégies, méthodologie, et outils de ma réussite

5 stratégies pour vous démarquer et attirer
vos clients grâce à la vidéo sur LinkedIn
Téléchargez un extrait de mon programme
Business-V.I.T.A.L

Je découvre

Patrice Ulles It's Learnin
Il y a tout à gagner à investir aux côtés d’une professionnelle comme Marie.» Lire la suite

Marco Sombroek, Marketing manager It’s Learning
Aujourd’hui j’ai un taux de transformation plus important. J’arrive mieux à vendre. Je comprends mieux le besoin de mes prospects et à y apporter les réponses adaptées. Lire les autres témoignages

Emmanuel Camus, FINARTUP

Retour en haut