Marie Bodiguian :

Doit-on faire son site internet quand on lance son activité ou être sur LinkedIn ?

En réalité, on veut être visible, donc on se lance tout de suite sur son site web. On investit sur son parcours, sur sa présentation, sur son offre. En fait, la question que j’aurais envie de vous poser : c’est si vous construisez une maison : Est-ce que vous allez d’abord commencer par le toit ? Non. Est-ce que vous allez d’abord commencer par poser la grille pour pouvoir être trouvé ? Non.

En fait, il y a trois actions à mener dont on va parler dans cette vidéo.

Première action : trouver vos tout premiers clients.

Et pour cela, vous n’avez non seulement pas besoin de site web, mais vous n’avez pas besoin de LinkedIn non plus. Vous avez besoin de faire des recherches orientées en vous-même et à l’extérieur du marché pour comprendre qui sont les personnes que vous allez servir est très spécifiquement, le plus détaillé possible.

Pour cela, vous avez besoin d’être très observateur de votre marché, des acteurs de votre marché, de ce qui est publié et aussi des commentaires qui sont publiés sur les posts, les articles, les livres, aussi bien sur LinkedIn, Google et Amazon, sur votre expertise, votre domaine d’action. 

A partir de ces commentaires, vous allez pouvoir comprendre quelles sont les problématiques de vos prospects et dans quels mots ils les expriment pour pouvoir reprendre ensuite ces expressions là, ses verbatims pour pouvoir les toucher au cœur.

Du coup je vous encourage à commenter les commentaires. Vous créez du lien, des conversations et à partir de là, vous allez pouvoir comprendre vraiment quelles sont les croyances et les idées reçues que vos prospects peuvent avoir pour résoudre leurs problèmes.

Deuxième action : mettre à jour votre profil LinkedIn.

Rdv sur LinkedIn et compléter votre profil avec les mots justes que vous allez avoir lu, entendu dans des conversations de la première étape. Faites-le dans un esprit particulier qui est de démontrer votre capacité à transformer la vie de votre prospect dans votre domaine, comme je dis toujours : les faire passer de l’état de zéro dans lequel ils se sentent à l’état de héros dans lequel vous êtes capable de les emmener. Et votre profil LinkedIn : c’est votre page de vente.

Troisième action : créer des posts fructueux.

Grâce à la première étape que vous avez réalisé avant, vous vous êtes nourri du verbatim de vos prospects, et vous avez également compris leurs croyances et grâce votre expertise, ces posts vont proposer des solutions pour que vos prospects, votre client idéal, puissent résoudre leur problème. Dès la première étape, vous pouvez commencer à trouver vos premiers clients. Et la troisième étape va vous permettre de gagner en valeur perçue, donc d’affirmer davantage votre positionnement et votre valeur ajoutée.

Avec ces trois étapes, vous avez déjà démarré votre chemin de vente. Donc site web versus LinkedIn, c’est LinkedIn qui l’emporte.

Et à partir de vos premiers clients, vous allez les transformer en ambassadeurs, en ayant des témoignages clients. Et là, après, allez vers un site internet. Mais je vous en prie, pas de site internet sophistiqué, trop chronophage, énergivore. Vous allez y perdre votre latin. L’important, c’est de vous investir sur LinkedIn et de continuer à être régulier.

Merci beaucoup pour votre attention et si vous voulez aller plus loin, alors je vous encourage à télécharger mon nouveau guide ICI.

Merci beaucoup pour votre attention et votre confiance et je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo !

1 Comment

  1. Pour être visible, sans vous éparpiller : Essayez ceci ! – Marie Bodiguian

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.