Marie Bodiguian :
Vous allez voir, ô combien, la vidéo se prête justement à déclencher des décisions et quand je parle de décisions, c’est pas forcément des décisions d’achat. Ça peut être simplement des décisions de vous suivre, les décisions de cliquer sur votre e-mail, la décision d’aller plus loin avec vous, donc c’est vraiment chaque étape est une décision d’action.
L’idée, en fait, comme je le disais tout de suite, c’est qu’on est en mouvement. Et vous le savez, la communication, c’est 93% de la communication est non verbale. En effet, les mots nous font avoir des associations d’idées et des images. La vidéo est là pour augmenter encore plus ces effets.
Et pourquoi? Parce que, en réalité, l’un des stimuli à la décision le plus important qui se met en action avec la vidéo, c’est l’émotionnel. Et l’émotion en fait, selon les travaux d’António Damásio, est en fait le facteur essentiel de prise de décision. On a l’impression que on prend nos décisions avec la raison, et bien non, pour des situations simples,
alors je ne dis pas pour des situations complexes et stratégiques, quoi que. Mais pour des situations simples, en particulier, par exemple de suivre votre post, de suivre une vidéo, etc. : ce sont les émotions par les associations d’idées, l’émotion, le ressenti, est leader.
– 1min pour déclencher des décisions grâce à la vidéo sur LinkedIn