Vous arrive t-il parfois d’être tiraillé entre vos deux orientations stratégiques pour développer business ?
L’une qui répond parfaitement à vos obligations financières
L’autre, que vous rêvez de faire, juste pour être mieux aligné à vos valeurs….juste à vous même
Vous voudriez vous réaliser pleinement mais la raison trop souvent, vous en dissuade ?
Un choix difficile, cornélien, parce que en deuxième partie de vie professionnelle, on souhaite souvent préparer les finances de ses vieux jours
Comment développer un business rentable, parfaitement aligné à vos valeurs ?
Comment conjuguer la raison et nos envies ?
Aujourd’hui dans cette vidéo, je vous propose :
- – deux exercices, complémentaires pour prendre les bonnes décisions stratégiques.
- – une fiche de travail à télécharger pour vous mettre en action
[embedvideo type= »youtube » id= »ncURCpOA6_s »]
[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]
[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]
Et vous ?
[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Comment faites vous pour faire les bons choix pour votre business pour qu’il soit rentable
tout en restant alignés avec vos valeurs ?« ]
Aucun apprentissage n’a de valeur si vous ne mettez pas en pratique.
C’est pourquoi je vous offre cette fiche de travail à télécharger.
Vous avez un talent et une expérience unique dont notre société a besoin pour avancer.
Alors gardez le cap
Avec tout ma gratitude pour votre attention et votre confiance
A très vite,
Chaleureusement,
Marie
[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]
Est ce qu’il vous arrive parfois d’être tiraillé entre deux activités, entre deux choix de business ?
Pour, d’une part, répondre à vos obligations financières et d’autre part, parce que vous voulez vous réaliser pleinement et que vous voulez vraiment être aligné à vos valeurs.
Et c’est un choix difficile, cornélien, parce que en deuxième partie de vie professionnelle, on sait que l’on doit préparer nos finances.
Alors comment se réorienter vers un business rentable et aligné avec ses valeurs et ses talents ?
Comment conjuguer la raison et nos envies ?
Alors aujourd’hui je vous propose deux exercices à faire, complémentaires pour savoir ce qui est bon pour vous, pour faire les bons choix, pour prendre les bonnes décisions stratégiques.
Le premier exercice est un outil qui est reconnu à travers le monde et qui a aidé des milliers de personnes. Et puis, je vais vous proposer un deuxième exercice qui peut être complémentaire, qui est une méthode infaillible que j’ai développée après avoir fait plusieurs erreurs d’orientations pour trouver ma voie. Et ce sont ces erreurs là que je veux vous éviter.
Donc pour pouvoir vous réajuster !
Alors, écoutez bien l’ensemble de la vidéo parce que après la vidéo, je vous proposerai en bas de cette vidéo un lien pour accéder à une fiche de travail, à télécharger, avec des conseils pour pouvoir mettre en pratique ces deux exercices. Alors, avant de vous parler des deux exercices très rapidement, je voudrais juste vous faire part, je ne sais pas, si vous savez que le regret numéro un des personnes avant de mourir est en fait, de ne pas avoir eu une vie fidèle à ses attentes personnelles et d’avoir mené une vie qui faisait plus plaisir aux autres qu’à eux.
C’est le constat de Bronnie Ware, qui est une infirmière en soins palliatifs, qui a fait un livre qui s’appelle : « Les cinq plus grands regrets avant la mort».
Premier exercice : l’Ikigai, qui, en japonais, veut dire votre raison d’être.
C’est un exercice à faire que vous retrouverez dans la fiche de travail avec des conseils, pour vous aider à la remplir et qui va vous aider à conjuguer ce que vous aimez, ceux pourquoi vous êtes doué, ceux pour quoi vous êtes payé et ceux dont le monde a besoin, le marché a besoin.
Et vous voyez sur le schéma qu’il y a des intersections par rapport à votre passion, par rapport à votre profession, par rapport à votre vocation, par rapport à votre mission. Cet Ikigai est pratiqué non seulement par les Japonais mais à travers le monde et en fait, il est, selon les Japonais, la raison de se lever le matin.
Et ils parlent du principe que cultiver sa zone de brillance, développer nos qualités, nos points forts, là où on est le meilleur, nous permet d’entretenir et d’alimenter notre motivation, de trouver notre épanouissement personnel mais aussi financier.
Et pour aller encore plus loin, vous pourrez également regarder après cette vidéo, la vidéo comment sortir du lot ? ici ou comment vous repositionner sur votre marché ?
Deuxième exercice que j’ai mis au point est un exercice infaillible pour faire des bons choix, qui est d’écouter votre voix intérieure et je vous explique comment tout de suite.
En fait j’ai mis en place cet exercice après avoir fait des choix qui étaient uniquement basés sur la raison. J’ai lancé, il y a quelques années, parallèlement à mon activité de marketing d’influence une activité d’assistance à maîtrise d’ouvrage où j’ai été amené à faire des études techniques.
Donc toute la partie qui était liée à la communication ou au lobbying m’allait très bien mais par contre, toutes les études techniques qui consistaient à mesurer les courants électriques dans les écoles, dans chacune des classes des écoles. C’était vraiment pas pour moi.
ça a fonctionné mais je suis revenu à ma passion de la communication, du marketing et du neuro marketing.
Alors quel est cet exercice ?
L’idée est d’analyser votre ressenti si vous jouez entre deux choix à pile ou face. J’ai bien dit à pile ou face.
Le choix A pile, le choix B face, peu importe, en fait, votre avenir ne va pas se décider en fonction pile ou face, mais si votre choix A est pile, projetez-vous dans la réalité de ce que sera ce pile. C’est à dire, en fait, dans votre fort intérieur, que ressentez vous ? Comment est votre corps, vos tripes se reserrent ou vous avez peut-être des nausées ou vous vous sentez indifférent ou au contraire, vous sentez un appel, une excitation, vous sentez que c’est pour vous ?
Le langage corporel est l’expression de votre inconscient et notre inconscient sait beaucoup mieux que notre conscient.
Je vous rappelle deux chiffres : notre inconscient fonctionne avec 400 milliards de mégabits par seconde, notre conscience 2.000 mégabits par seconde.
Donc, comme je l’ai déjà dit dans une autre vidéo, c’est comme si on était avec un gros paquebot qui avance lentement mais sûrement et au dessus un petit oiseau agile mais qui forcément n’a pas la même puissance.
Donc interrogez votre corps et vos émotions.
Alors, par contre attention ! Si vous ressentez de la peur, la peur ne veut pas dire que ce n’est pas pour vous. La peur est une sensation normale de protection, de survie par rapport à l’inconnu.
Et comme le dit Bernard Anselem, dans son livre « ces émotions qui nous dirigent », nos émotions nous viennent bien avant que nous en ayant conscience et nous devons accepter nos émotions : pas nous résigner mais les recevoir.
Donc cet exercice va vous permettre justement de vous sonder corporellement. Et même si la raison vous appelle à faire autrement, tenez compte de ce qui vous fait vibrer, de ce qui vibre en vous, de ce qui vous motive intrinsèquement.
J’espère que ce contenu et ces deux exercices vont vous aider, ainsi que la fiche de travail dont je vous mets le lien en bas de cette vidéo.
Et maintenant c’est à vous !
Dites-moi parmi ces deux exercices, une fois que vous vous serez penché sur la question, quels sont les éléments qui vous inspirent le plus ?
Et aujourd’hui, quelle est votre méthode pour faire les bons choix pour votre business pour qu’il soit rentable et qu’ils restent alignés avec vos valeurs ?
Et pendant que vous serez sur le site, surtout venez vous inscrire et téléchargez la formation audio gratuite sur comment décider vos futurs clients ? Comment déclencher les décisions de vos clients grâce au neuro-marketing ?
Si vous avez aimé cette vidéo alors likez et partagez avec d’autres entrepreneurs à qui ce contenu pourra servir et faire avancer leur business.
Merci beaucoup pour votre attention et votre confiance et je vous dis à une très prochaine chronique !
[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]
Maxime
Cette vidéo me parle beaucoup. Merci Marie!
Marc
Merci Marie. Merci beaucoup de partager votre expérience si utile
Sylvie
Merci Maire pour cette vidéo qui tombe à pic !
Qui serez entre 2020/2030 ? 3/3 Clarifiez vos objectifs sur la prochaine décennie – Marie Bodiguian