Pensez vous que les réseaux sociaux, et le web vous ont aidé…. à prendre conscience d’erreurs à ne plus reproduire ?

Bilan sur mes 30 ans d’entrepreneur cet été… Oui un max !! Dans ce 6ème défi en vidéo, voici mes erreurs faites….à la pelle : Procrastination, dispersion entre plusieurs projets, risques mal calculés.

Depuis 10 ans, j’ai fait des bonds grâce au web, des formations en lignes, des partages d’entrepreneurs et de mentors.

Quelles sont les erreurs dont vous cherchez à vous débarrasser ?
Comment le web vous a t-il aidé depuis 10 ans ?
C’est le 6ème défi, que je vous propose pour vous transformer et fêter avec vous mes 30 ans d’entrepreneure.

Abonnez vous à La Télé des Entrepreneurs et cliquez sur la clochette pour ne pas rater les prochains défis 😀

Découvrez des tas autres défis sur ma chaîne la Télé des Entrepreneurs

Et abonnez-vous pour être avertis en premier des prochaines vidéos,

Je vous souhaite une tonne d’énergie pour avancer vers vos objectifs,

A très vite,

 

PS1 : 🎁 En cadeau, je vous propose de télécharger gratuitement ma 𝐂𝐡𝐞𝐜𝐤𝐥𝐢𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝𝐈𝐧-𝐞𝐮𝐫 avec 25 questions à vous poser pour optimiser votre visibilité sur LinkedIn

PS2 : Téléchargez gratuitement votre Guide LinkedIn-V.I.T.A.L, pour vous démarquer et attirer massivement vos clients préférés même si vous n’avez pas confiance en vous

Regardez la vidéo ici

Abonnez-vous à 𝐓𝐕 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐄𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬

Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast :

[accordion open= »1″]

[/accordion-item]

[accordion-item title= »Si vous préférez tout lire.. »]

Alors, j’ai une nouvelle question pour vous.
Là nous sommes au bord de la plage et je suis toujours en vacances pour ce sixième défi pour fêter avec vous mes 30 ans d’entrepreneur.
Et la question pour vous, là c’est le 14 août, c’est mon anniversaire et je suis bien entamée la cinquantaine et c’est l’heure du bilan. Et la question que j’ai posée, je me suis rendue compte :
– Est-ce que vous rendez compte que depuis 10 ans, depuis que les réseaux sociaux existent, depuis que les partages sur les réseaux sociaux existent, vous allez peut-être vous aussi pris conscience des erreurs que vous aviez peut-être reproduites pendant des années et des années et pour lequel, grâce justement à certains nombres de partages, à peut-être des formations vous avez faites, grâce à des personnes que vous avez rencontrées. Grâce aux web et aux réseaux sociaux, vous avez peut-être pu corriger vos erreurs.

Alors, c’est tout à fait mon cas, c’est l’heure du bilan aujourd’hui. J’ai fait une petite liste là, parce qu’il y en a tellement que je ne me suis peut-être pas forcément une mémoire de tout, mais que je suis quand même plus ou moins parvenue à résoudre en disant que pendant vingt ans, j’ai vraiment reproduit des tas d’erreurs et depuis qu’on a justement ces partages avec les réseaux sociaux. J’ai pu trouver des solutions et je me suis vraiment améliorée dans ces dix dernières années, plus que les vingt ans qui sont passés avant.

Donc voilà, je vais vous donner un petit exemple, parce que franchement, il y en a quelques-unes.
– Alors, déjà, j’avais démarré trop de projets à la fois. Donc, en fait, j’avais ce projet d’école numérique d’assistance à maîtrise d’ouvrage après la crise pour rebondir et refaire ma trésorerie, mais en même temps parallèlement, je continue à la communication et la médiatisation de cause politique, sociale et autres.

Et en même temps, j’avais aussi des projets au niveau du webmarketing. J’apprenais aussi les neurosciences appliquées au marketing, à la vente et les neurosciences cognitives.
Vraiment, ça faisait beaucoup trop de choses et je n’avançais pas. Et certains nombres de partages et de personnes et de mentors que j’ai rencontrés sur le web qui m’ont en fait prendre conscience.

Autres erreurs que j’ai pu arriver à corriger et où justement j’ai trouvé c’est aussi un mentor sur ce sujet-là, c’est en termes d’organisation par rapport à la procrastination. Parce qu’en fait, mes plans d’actions que je menais pendant des années étaient des To do listes et ne prenaient pas en compte on va dire, certains nombres de facteurs et de critères de comment dire… d’erreurs et de risques qui se qui se présentaient ensuite.

Autres erreurs également, mais je ne sais pas justement ce qui m’intéresse de savoir c’est, si vous avez rencontré ce type d’erreurs et des expériences, mais aussi de ne pas oser délégué.

Pendant 20 ans, je déléguais des petites taches et puis cela fait dix ans vraiment que je commence à déléguer des actions sur le long terme avec une vraie stratégie et là aussi, c’est des retours d’expériences sur les réseaux sociaux qui m’en a fait prendre conscience.

Voilà, il y en a certainement plein, j’en ai j’en ai noté trois, mais voilà j’aimerais savoir de votre côté, quel est votre retour d’expérience, comment vous avez vécu des partages sur les réseaux sociaux ? Des formations qui ont pu vous faire prendre conscience ? Des erreurs que vous reproduisez et qu’aujourd’hui, peut-être vous avez corrigées ou pas encore.
Et dans ces cas-là, écoutez, posez des questions dans les commentaires ou en message privé. Et bien sûr, si vous ne voulez pas rater les prochains défis, ces 30 ans pour fêter avec vous et mes trente ans d’entrepreneur, surtout abonnez-vous en dessous cette vidéo et on se retrouve très vite dans un prochain défi.

Merci de votre attention et votre confiance. A très vite !

[/accordion-item]

[/accordion]

[gap height= »1″]

 

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.