Avant de parler de notre sujet de la semaine, je voudrais vous remercier….si vous êtes, vous aussi, venus me voir jouer « Les femmes de Jean-Baptiste » au Théo Théatre . 🙂 C’était notre dernière mercredi en 8, et nous avons vécu une aventure incroyable avec vous tous et Molière, pendant ces 15 représentations  !!  Je n’ai peut-être pas pu vous voir à la fin du spectacle et je m’en excuse. Je profite donc de ce petit message pour vous remercier. 🙂 Mais, revenons à nos moutons !! 😀 Suite à ma chroniques vidéo, « Comment attirer les clients que vous voulez, même si vous avez du mal à en avoir », l’un de mes partenaires m’a donné ce feedbacks  : « ok attirer des clients ! Mais je suis fatiguée  d’avoir toujours et encore, à prouver ma crédibilité ! Et vous, avez-vous aussi cette lassitude ?

Alors aujourd’hui nous parlons donc de votre (e)réputation : pour vous dresser un tapis rouge avant votre arrivée chez votre client potentiel ! Imaginez que vous ayez toute légitimité, avant même que d’avoir écrit ou dit le premier mot !!

Ce tapis rouge vous l’avez en fait déjà entre les mains ! J’ai nommé l’effet de conformité grâce aux « preuves sociales ». C’est un des 6 leviers d’influence que décrit Robert Cialdoni, un psychologue américain, dans son livre sur la Psychologie de la persuasion. Suivez en image ou en podcast, la nouvelle chronique que je vous ai concocté : 3 ingrédients pour montrer votre légitimité. [embedvideo type= »youtube » id= »r6W44Vlw3fE »]  
[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half] [one_half_last][button link= »https://soundcloud.com/marie-bodiguian/c13-comment-faire-de-vos-clients-vos-meilleurs-ambassadeurs-sans-les-sursolliciter » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

Maintenant, pour que je vous aide à avancer, partagez-moi en bas dans les commentaires, ce que vous vivez dans votre business.
  • Utilisez-vous déjà une de ces « preuves sociales » ?
  • Si oui, quelles difficultés rencontrez-vous pour la développer ? Si non, quels freins vous empêchent de les mettre en pratique ?
  • Ou encore quelle autre « preuves sociales » utilisez vous pour que le tapis rouge vous précède avant tout démarchage?
Pour vous aider à passer à l’action, je vous encourage à répondre aux questions en bas. En retour, je m’engage à vous donner mon feedback pour vous faire progresser, en particulier si vous avez des questions ou des difficultés sur ce sujet. J’espère sincèrement qu’avec cette nouvelle chronique, vous passerez rapidement à l’action ! J’ai hâte de vous lire dans les commentaires en bas, et je vous souhaite une bonne semaine, jusqu’à notre prochain échange, Un très grand merci pour votre attention et votre confiance, Chaleureusement, Marie  

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.