Marie Bodiguian :

Pourquoi est-ce que votre pitch n’engendre pas assez de rendez-vous ? Et bien paradoxalement, parce que vous parlez trop de vous. 

Dans cette vidéo, on va voir :

  • Comment faire ?
  • Que dire à la place ?
  • Et comment vous comporter en pitch ?

30 ans que je suis consultante indépendante, que j’accompagne depuis plusieurs années également des freelances, et je vous garantis que votre prospect n’a qu’une seule envie, c’est d’entendre parler de ses problèmes, ou également de ses désirs qui vont lui redonner le sourire.

Pourquoi ? Parce que tout simplement, notre cerveau est auto-centré. Autocentré sur nos problèmes, sur nos finances, sur notre santé, sur tout ce qui, en fait, fait notre quotidien. Et c’est la même chose pour votre prospect, c’est la même chose pour vous, pour moi. Du coup, le prospect a besoin de savoir si vous êtes la personne qui va lui permettre de transformer sa vie dans votre domaine.

Si vous êtes capable de l’amener d’un état zéro dans lequel il se sent dans votre domaine, à l’état de héros dans lequel vous allez l’emmener, d’un état de cercle vicieux dans lequel il s’enfonce, à un état de cercle vertueux dans lequel vous allez l’emporter.

Premièrement, au niveau du contenu, voici la formule que je vous propose : « J’aide {blanc} (donc qui vous aidez de façon spécifique). Qui ont du mal à {blanc}. Situation présente, à passer, à devenir. Donc la situation où vous allez emmener votre prospect. Donc {blanc}, ce qui, vous remplissez le blanc. Ce qui leur permet de. Donc bénéfice premier, dans un délai de, si possible, donc {blanc}. Tout en, là, vous parlez du bénéfice secondaire. » D’accord ?

Ce qui, pour moi, au niveau d’un exemple, j’aide les nouveaux freelances et consultants indépendants, qui ont du mal à stabiliser leurs revenus, qui se sentent débordés et noyés sur leurs marchés en raison de vieilles stratégies et habitudes qu’ils avaient quand ils étaient salariés, à devenir des freelances entrepreneurs qui se démarquent et vendent leurs services facilement. Ce qui leur permet de vivre confortablement de leur business en moins de 90  jours, tout en préservant leur vie personnelle et leurs valeurs. Donc ça, c’est pour le contenu.

Maintenant, il y a la forme. Donc deuxième action, travaillez votre langage non-verbal et para-verbal, c’est-à-dire votre posture, votre regard et votre voix. Ce sont les trois éléments principaux. Pour la posture, si je suis comme ça recroquevillée, forcément, je vais pas vers vous, je donne moins confiance. Également pour le regard, je vous regarde dans les yeux et donc vous avez peut-être certainement plus envie de suivre ce que je dis. Pareil pour la voix, l’important, c’est de suivre, d’avoir une voix posée et pas de monter dans les aigus comme ça. Ce qui fait que votre cerveau va interpréter le fait qu’il y a des émotions qui ne sont pas contrôlées. Voilà donc ça, ce sont vraiment les trois éléments principaux pour le non-verbal et le para-verbal. Évidemment, aidez-vous de vos bras, de vos mains aussi pour parler. Soyez naturel et transportez la personne dans votre univers en lui parlant de lui, en lui parlant d’elle, voilà. Donc tournez vous vers l’autre avec une empathie sincère, avec toute votre humanité. On est d’accord ?

J’espère que tout ceci va vous aider. Et si vous voulez aller plus loin, alors en bas de la vidéo, récupérez le lien pour télécharger mon nouveau guide.

Je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo.

Merci pour votre confiance et votre attention.

À très vite. Ciao.

1 Comment

  1. Comment « pitcher » pour générer plus de RDV ? – Marie Bodiguian

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.