Je vous partage mon secret pour débloquer une situation! Avez vous parfois l’impression de tourner en rond lorsque vous avez une décision à prendre et que la situation est complexe. Ou encore si vous devez être créatif et que les idées se bousculent dans votre esprit. Vous ne savez plus dans quel ordre faire les choses ?
Lachez tout et aller marcher ! Je vais systématiquement marcher dans un parc, quelle que soit la météo jusqu’à ce que mes idées soient au clair, en alternant une marche rapide et plus lente !!
Notre corps, vous le savez, n’est pas fait pour rester statique et sédentaire et je vous assure sans mauvais jeu de mots, que si vous pratiquez la marche régulièrement, ça marche à tout les coups ! En marchant, dans un espace vert, vous vous oxygénez, vos yeux enregistrent des images sereines, qui contrastent avec votre bureau ou votre appartement : c’est comme revenir à besoin organique primaire. La marche active dans notre cerveau une zone appelée lobe frontale, en lien avec notre créativité et notre moral, et libère des endorphines. Si vous pensez que vous n’avez pas le temps d’aller marcher. Je peux vous garantir, qu’au contraire la marche vous fera gagner un temps et une énergie précieuse. Comme par magie, vos idées se décantent, se mettent en ordre, votre esprit est décongestionné.
Souvenez vous qu’à l’origine les philosophes grecs comme Aristote, réfléchissaient ou enseignaient à leurs élèves en marchant, qui au passage est la source éthimologique du mot péripapéticiens. Au delà des effets sur votre activité, selon le Dr José Angel Obeso, directeur du Centre de NeuroSciences de Madrid, marcher dans un environnement naturel crée de nouveaux chemins neuronaux et a des effets thérapeutiques sur votre moral, en évitant « d’automatiser votre cerveau » Donc si pour être efficace, on se fait aussi du bien par la même occasion….Pourquoi s’en priver ? 😉