Marie Bodiguian :

Que faites-vous quand vous êtes en manque d’inspiration pour écrire un post ? Vous êtes là devant votre ordinateur, l’âme en peine, rien ne vient. Ou au contraire, vos idées se bousculent et vos neurones se transforment en une véritable cocotte-minute. Et vous ne savez pas comment les canaliser, les structurer. Ça va dans tous les sens. J’ai vécu ça pendant des années, voire des décennies, jusqu’au jour où j’ai découvert la marche créative.

Alors, un peu comme Monsieur Jourdain, parce que je ne savais pas, à l’époque, qu’il y avait des tas d’études scientifiques qui expliquent ce phénomène. C’est vraiment passionnant. Figurez-vous que quand nous marchons, notre cerveau se met en mode dit par défaut, ce qui libère notre inconscient. On lâche prise et nos souvenirs, nos idées, nos attentions reviennent à la surface.

Après, si vous voulez savoir si une idée est pertinente ou si ça correspond au sens que vous voulez donner, il suffit de vous re-concentrer sur un point particulier.

Par exemple, vos pieds en train de marcher. Et le système de saillance de notre cerveau se remet en marche. Alors que dès que c’est le désert dans vos neurones, ou que c’est la tempête sous un crâne, allez marcher ! Mais ne notez pas tout de suite, laissez venir et seulement après, vous notez ou même vous dictez à votre smartphone.

Moi, j’utilise l’application Evernote. C’est très efficace. Vous allez voir comme vous allez gagner du temps et vous allez être fier de vous.

Voilà alors maintenant, toutes les idées et la structure de mon prochain post sont là, et je vais tout de suite aller écrire.

Et vous, dites-moi dans les commentaires : est-ce que vous avez déjà essayé la marche créative ? Ça marche aussi avec le ménage. Et dites-moi aussi, quelle est l’autre technique que vous utilisez pour vous inspirer et canaliser vos idées pour écrire ? Je vous attends dans les commentaires en bas.

Hâte de vous lire. À très vite.

1 Comment

  1. Marche créative – Marie Bodiguian

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.