- Marie Bodiguian
- Article
Marie Bodiguian :
On ne nous dit pas tout, c’est ce que dit Anne Roumanoff, eh bien moi, je vous dis : LinkedIn ne nous dit pas tout. Alors pour que vous ayez plus de visibilité, on va lever deux points essentiels aujourd’hui.
Le premier, quand vous publiez un post, c’est que LinkedIn ne présente votre post qu’à un cercle réduit de votre réseau, c’est-à-dire environ sept pour cent aujourd’hui. Et si ces personnes réagissent, likent, commentent, alors LinkedIn va présenter votre post à un cercle un peu plus élargi et ainsi de suite, en fonction des réactions de ce deuxième cercle. Donc, votre objectif premier, c’est avant tout de faire du contenu de qualité qui intéresse votre cible, qui intéresse vos prospects et pas de présenter vos offres et vos annonces d’événements en permanence. Vous lassez les gens dans ces cas là. Et pour savoir comment faire eh bien écoutez regarder cette vidéo que vous allez retrouver sur ma page LinkedIn.
Deuxième point, LinkedIn privilégie le profil personnel et non la page entreprise. Alors arrêtez de vous évertuer à communiquer à travers votre page entreprise. Et c’est très logique puisque aujourd’hui, nous faisons vraiment du business d’humain à humain et pas d’une offre à un bon de commande. C’est à vous à qui on fait confiance au delà de votre expertise. Parce qu’une expertise, on peut la trouver ailleurs, mais c’est en vous qu’on fait confiance. Donc, encore une fois, privilégiez du contenu de qualité qui intéresse votre cible.
Et le meilleur outil pour ça, pour vous connecter, eh bien tout simplement, c’est la vidéo. Là, on se connecte, vous voyez, le plus naturellement possible. Vous allez créer une communauté qui vous suit et c’est ainsi que vous allez vous faire ami ami avec l’algorithme de LinkedIn.
Et vous, quelles sont vos astuces pour être plus visible sur LinkedIn ? Partagez-moi tout ça en bas dans les commentaires et on en discute tout de suite.
Je vous dis à très vite. Ciao.
1 Comment
Write a Reply or Comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ce que LinkedIn ne vous dit pas ! – Marie Bodiguian