[embedvideo type= »youtube » id= »AwQp8nriyZs »]

[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]

[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

J’espère que vous avez passé un joyeux noël et que vos prochains jours seront consacrés au repos et à prendre du recul sur vos différents projets ! 

Aujourd’hui je suis vraiment heureuse d’avoir pu faire le point sur mes 10 dernières années professionnelles et j’aimerais vous aider ! 🌟J’ai remarqué que les « petits projets »polluaient mon activité et me prenaient beaucoup d’énergies.

Ma nouvelle video « Comment ne plus vous disperser dans vos projets
et rester focalisé(e) » est pour vous !

C’est la 2ème partie de notre série Qui serez-vous entre 2020 et 2030 ?

Je vous propose 2 exercices simples mais radicalement efficaces pour sélectionner les projets professionnels les plus importants ! Vous allez découvrir ce qui est important et ce qui doit être mis à l’écart pour vous concentrer sur vous et VOTRE succès.

Découvrez des tas autres défis sur ma chaîne la Télé des Entrepreneurs

Et abonnez-vous pour être avertis en premier des prochaines vidéos,

Je vous souhaite une tonne d’énergie pour avancer vers vos objectifs,

A très vite,

Marie
PS : Pour faire un premier pas de géant pour donner envie à vos prospects de travailler avec vous, téléchargez les 3 stratégies simples dans mon audio:
Comment influencer positivement les décisions d’achats de vos prospects, sur le web, grâce au marketing émotionnel (neuro-marketing) ?

[accordion open= »1″]

[/accordion-item]

[accordion-item title= »Si vous préférez tout lire.. »]

Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour rester focalisé. Voilà un bel objectif pour notre deuxième partie de notre série. Qui serez-vous entre 2020 et 2030 ?

Si vous n’avez pas suivi la première partie alors tout de suite courrez cliquer sur la vignette de cette vidéo-là et vous saurez. En fait, j’ai trois bonnes questions à vous poser pour capitaliser et tirer profit de votre expérience des années 2010. A la fin de cette vidéo, avec ces deux exercices vous saurez si vous devez persévérer ou abandonner ces petits projets vous savez qui vous prennent tellement de temps, d’énergie et qui sont annexes à votre business. Toutes ces questions parallèles que l’on se pose tout au long de l’année ou même depuis des années. D’ailleurs j’avais fait une vidéo là sur « Faut-il abandonner ou persévérer dans sa prochaine entreprise ? » 

Mais aujourd’hui, nous parlons de toutes ces actions et de ces projets annexes qui viennent se greffer à votre business principal ou à votre vie. Et sur lequel vous vous posez certainement beaucoup de questions parce qu’ils vous prennent du temps et de l’énergie. 

Alors si ce sujet vous intéresse, alors cliquez sur le petit pouce, là en bas de la vidéo. Et surtout, pensez bien à vous abonner à La Télé des Entrepreneurs pour recevoir tous les jeudis des chroniques, des astuces et des interviews pour faire décoller votre business tout en restant aligné à vos valeurs.

Les deux exercices que je vais vous proposer, je les ai fait faire régulièrement à mes clients et ils en ressortent à chaque fois avec une vision claire sur leur projet qui va les faire réussir.

Alors premier exercice, purgez votre cerveau :

 Alors qu’est-ce que je veux dire par là ? Prenez un crayon à papier et listez-moi tous ces projets, toutes ces actions qui dorment depuis des années, des mois même des semaines et que vous n’avez jamais finalisé. Parce qu’en fait, ils surchargent votre inconscient, ils vous laissent des graines de stress, d’émotion négative, voir de culpabilité parce que justement, ils ont été entamés et été finalisés. Donc ils sont en plant. Par exemple, vous avez peut-être des projets avec des partenaires pour vous diversifier. Ou vous avez peut-être cette envie de perfectionner votre site internet et ça n’avance pas parce que peut-être la technique, parce que vous ne maîtrisez pas la technique ou que vous ne savez pas par quelle bouille vous y prendre. Alors qu’en fait, on peut très bien lancer un business au départ sans site internet, croyez-moi. Mais bon, ça reste en plant.

Ce que je veux en fait, c’est que vous preniez conscience de ce qui surcharge votre inconscient, votre esprit tout au long de l’année. 

Et avec le deuxième exercice, vous allez savoir s’il faut que vous gardiez ces idées, ces projets ou s’il faut les jeter, les abandonner.

Alors faites une liste sans auto-censure, allez-y ! Comme une écriture automatique. Vous écrivez tout ce qui vous vient par la tête par rapport à tous ces actions, ces projets sur lesquels vous avez votre esprit. C’est pencher de près ou de loin.

Mais avant d’aborder le deuxième exercice, je voudrais simplement que vous puissiez me dire là en bas dans les commentaires si vous avez en effet un projet qui traine depuis plusieurs années, plusieurs mois, plusieurs semaines. Et si en effet vous réfléchissez aujourd’hui de savoir si vous le conserver ou pas.

  Alors, deuxième exercice priez et élaguez :

Alors qu’est-ce que je veux dire par là c’est simplement en fait exactement comme quand vous cultivez une plante, vous faites pousser un arbre et qu’il y a des branches qui sont mortes. En fait vos projets annexes à votre business ou à votre vie qui viennent vous greffer comme ça. Et bien vous ne savez pas en fait aujourd’hui si c’est des branches mortes ou pas ou si c’est des embouts qui vont éventuellement pousser. Et l’intérêt de les couper ce sera évidemment, exactement comme pour les plantes de faire remonter vous savez tout cette sève pour pouvoir faire remonter l’énergie. Et bien là, c’est la même chose. Pour savoir si vous devez couper ou pas les branches, alors je vais vous proposer trois filtres.

– Le premier filtre est lié à ce qui en coûte. C’est-à-dire qu’est-ce que ça implique pour vous de poursuivre ce projet. Alors ça peut être au niveau émotionnel, ça peut être au niveau financier, ça peut être au niveau physique, c’est-à-dire au niveau de votre santé par exemple ou ça peut être au niveau mental. Par exemple si vous savez que ça impliquera forcément des grandes tensions nerveuses. Émotionnellement, la question est de savoir est-ce que c’est vraiment un projet qui vous tient à coeur, est-ce que vraiment c’est quelque chose qui est important pour vous ? Ou même financièrement est-ce que ça va impliquer un endettement, de vous mettre en danger ou tout autre investissement de ce type-là.

– Le deuxième filtre c’est ce qui va coûter à votre entourage, à votre équipe par exemple ou à votre famille. Donc pour votre équipe est-ce que ça va supposer qu’ils feront un investissement en temps qui s’éloigne des objectifs principaux de votre business ou cela impliquera éventuellement qu’ils fassent une formation supplémentaire ou pour votre famille est-ce que ça va impliquer ce projet annexe va vous éloigner un peu plus de votre famille et vous prendre du temps.

 – Le troisième filtre c’est qui devez-vous devenir pour pouvoir aller jusqu’au bout de ce projet ? Est-ce que vous devez acquérir de nouvelles compétences ? Est-ce que vous devez avoir de nouvelles habitudes ? Et en réalité la question principale est : est-ce que vous êtes prêt à payer les prix de ces différents filtres ? Si ce n’est pas le cas alors c’est le moment de couper, c’est le moment de couper les branches. Vous allez vous libérer et ce qui est très important c’est d’oser renoncer. Peut-être que ce projet n’est pas pour vous, peut-être que vous devez déléguer ou tout simplement peut-être que ce projet sera dans quelques années mais pas maintenant. 

Donc vraiment osez renoncer parce que ce que vous gardez vous savez pourquoi donc osez renoncer parce qu’en fait, ce que vous gardez vous le renforcez vous savez pourquoi vous le faites. Et maintenant vous êtes libre, vous avez la tête libre de tous ces petites branches qui viennent se greffer à votre activité principale. Et ce que vous faites, vous ne le faites pas au petit bonheur. Vous savez pourquoi.

Alors s’il s’agit d’un projet lié au business, il y a un autre filtre que je voudrai vous proposer, c’est l’aspect marketing. Est-ce que ce projet va trouver chez vos clients idéaux une résonance ? Trouvez la réponse à cette question. Alors en bas de la vidéo, je vous mets un lien sur ma formation audio gratuite : comment déclencher les décisions d’achat grâce au marketing émotionnel. Vous allez voir c’est très puissant et vous allez pouvoir découvrir trois stratégies pour donner à vos clients potentiels de travailler avec vous. Et ça, c’est un filtre également intéressant pour pouvoir prendre une décision sur votre prochain projet ou un projet annexe.

 Alors si vous avez aimé cette vidéo alors appuyez sur le petit pouce en bas et surtout partagez à vos amis et n’oubliez pas de vous abonner à La Télé des Entrepreneurs mais surtout pour aller plus loin, ce que je vous propose c’est de voir les vidéos dont je vais mettre les liens en bas de la vidéo. Pour aller plus loin, je vous propose également de voir les vidéos dont je vous mets les liens en bas de cette vidéo, pour savoir si vous devez abandonner ou persévérer dans un projet. C’est une autre vidéo que j’avais faite mais de façon plus globale et aussi d’aller voir la première partie de cette série « Qui serez-vous entre 2020 et 2030 ? »

 Je vous remercie beaucoup pour votre attention, votre confiance, votre temps. Et je vous retrouve dans la prochaine vidéo qui sera en fait la troisième partie de « Qui serez-vous entre 2020 et 2030 ? » Vous allez voir c’est très puissant pour pouvoir vous projeter dans la prochaine décennie. 

 À très vite, merci beaucoup.

 Au revoir, ciao !

[/accordion-item]

[/accordion]

[gap height= »1″]

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.