Sincèrement, avez-vous une mauvaise habitude qui vous plombe ? 
…qui vous agace… Et que vous voudriez changer !

Je vis ça actuellement et j’en viens à bout :Je me couchais parfois trop tard ! 

Et le lendemain, j’étais vraiment pas performante… dans le brouillard !
J’avais cette sensation de perdre mon temps !
Ça me freinait dans mon business….

Voici une vidéo qui peut changer votre productivité

Nous avons 60 000 pensées par jour, conscientes mais surtout inconscientes
Et 98% d’entre elles se répètent tous les jours. 
Ce qui signifie que nous n’avons que 2% de marge de manœuvre ! 
Oui c’est peu, mais tout à fait possible !! 
J’en suis la preuve vivante 😉

Dans cette nouvelle vidéo, 
voici 5 clés pour vous débarrasser de cette habitude qui vous plombe


Mieux : Vous pouvez vous faire plaisir et obtenir des résultats !
Mais cela suppose quelques astuces à répéter avec conscience, constance…et détermination !
Pour vous y aider…
Je suis allée enquêter chez les neuroscientifiques pour comprendre notre cher cerveau

Vous avez la tête dans le guidon…
Mais prenez juste quelques minutes pour vous, pour gagner en confort et en productivité !

[embedvideo type= »youtube » id= »KA2IxjQXTd0″]

[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]

[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

A vous maintenant, dites moi dans les commentaires :

[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Quelles sont vos astuces pour remplacer vos mauvaises habitudes ? Quelle est la clé qui vous inspire le plus ? »]

Vos bonnes habitudes, vous le savez, sont la clé de votre productivité,
Alors prenez juste quelques minutes pour vous avec cette vidéo,
Pour faire encore mieux que l’an dernier !
Je continue à étudier pour vous le meilleur contenu pour vous aider
Parce que vous avez une longue expérience et une expertise unique, dont le Monde a besoin pour avancer!

Avec toute ma gratitude pour votre attention et votre confiance,

Chaleureusement,
Marie

[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]

Comment fixer vos tarifs en fonction de vos compétences, de votre valeur, si vous êtes consultant, si vous êtes prestataire de services.

Avez-vous une habitude que vous voudriez changer ? Parce qu’en fait, elle vous gêne à la réalisation de vos objectifs ? Aujourd’hui, j’ai 5 clés à vous proposer pour vous aider à changer vos mauvaises habitudes.

Avant de vous partager ces 6 clés, je voudrais juste vous donner un exemple: pour ma part, une de mes mauvaises habitudes est de me coucher tard et ça m’a fait rater un certain nombre – on va dire – d’objectifs sur le court terme à chaque fois.

Avant de vous partager, ces 5 clés, je voudrais juste faire une petite mise au point. Nous sommes d’accord qu’en fait une habitude est une action répétée. Et que nous sommes un peu dans notre zone de confort de pouvoir la répéter même si nous savons qu’elle n’est pas bonne. Et nous avons pourtant une motivation, des résolutions pour pouvoir changer tout ça !

En réalité, des habitudes, ce sont nos réflexes quand notre motivation  et l’étincelle sont parties. Quand l’étincelle de la volonté et de la détermination à nous dire “je vais changer en début d’année ou même à la rentrée après les vacances” s’est envolée. Mais pourquoi? En fait, ces habitudes ne sont pas prises après des résolutions. Simplement parce qu’on est sans arrêt  en train de se rabâcher “Il faut que je fasse ci, il faut que je fasse ça”, et nous sommes dans  la contrainte et nous associons habitude, auto discipline à austérité.

Or, les 5 clés que je vais vous proposer aujourd’hui sont basées sur un principe qui est le fait de se faire plaisir. Remplacez « il faut que »  par « j’ai envie de »

Alors quelles sont ces clés ?

La première clé, les éléments déclencheurs: En réalité les scientifiques nous disent que nous avons 60 000 pensées par jour, que 98% d’entre elles se répètent tous les jours. Ce qui signifie que nous avons très peu de marge de manoeuvre, c’est-à-dire environ 2%. Quand je dis 60 000 pensées, ça veut dire en fait “pouvoir prendre mon portable qui est là, mettre telle veste”, des choses qui ne sont pas très importantes. Mais nous avons aussi des pensées qui ont plus de conséquences comme, “choisir telle formation, regarder tel programme ou autre.” Eh bien, c’est sur ces 2% que nous allons agir par rapport aux éléments déclencheurs. L’élément déclencheur c’est la plus petite action que je vais venir greffer à une action que j’ai l’habitude de faire.

Par exemple: je regarde la télévision le soir et je regarde un film, je sais qu’il faut que j’aille me coucher, mais je ne sors pas de mon canapé. Eh bien, je vais décider qu’au moment où le film est coupé par une pub et que je n’ai vraiment pas envie de regarder cette pub, je vais surfer sur ce « déplaisir » de regarder la pub pour hop ! me lever et aller commencer un rituel pour aller me coucher.

On va donc venir greffer une petite action sur une habitude.

On peut donc enchaîner  sur la deuxième clé qui est de mettre en place un rituel. À partir du moment où je me suis levé, je peux enchaîner d’aller me laver les dents d’aller me préparer, d’aller me déshabiller, etc., etc. Quelles sont les actions que vous allez  répéter chaque jour pour pouvoir bien vous ancrer cette nouvelle habitude?

Troisième clé, concentrez-vous sur la progression  et non le résultat. L’habitude est très longue à mettre en place et les fruits de cette habitude vont être longs à être constatés. Donc, Carole Dweck qui est une chercheuse américaine nous dit que: « en réalité nous obtenons des résultats seulement et seulement si nous nous concentrons seulement, sur la progression sur la croissance et pas sur le résultat et la finalité ». C’est un petit peu comme si vous étiez en train d’escalader une montagne et que vous regardiez tout ce que vous avez  encore à escalader. Vous imaginez un petit peu le vertige que ça peut vous donner  et le découragement que vous pourriez avoir. Alors qu’en fait il faut rester concentrer pas-à-pas, step by step sur le chemin que vous êtes en train de faire. Et du coup, concentrez-vous sur votre rituel et progressez chaque jour un peu plus sur la bonne réalisation  de votre rituel et des éléments déclencheurs dont je vous ai parlé tout à l’heure.

Quatrième clé, pensez à vous récompenser.

Si vous êtes concentré sur cette progression, récompensez-vous, félicitez-vous chaque fois que jour après jour vous faites des progrès dans votre rituel, que vous faites des progrès dans la mise en place de votre habitude en oubliant la finalité et le résultat et le ce pour quoi  vous voulez mettre en place cette habitude. Donc récompensez-vous, cette récompense est essentiel parce que c’est ainsi que fonctionne un de nos trois cerveaux qui est en faite le système limbique et qui marche à la récompense et à la punition. C’est le siège de notre affectif. Cette récompense peut simplement être par exemple : de lire un bon livre avant de vous coucher parce que justement vous n’aurez pas  tardé trop tard devant la télé, cette récompense peut être simplement d’aller vous boire un verre avec un ami parce que vous avez réussi à progresser dans tel ou tel rituel.

Cinquième et dernière clé qui est certainement la plus importante qui est de répéter sans cesse vos éléments déclencheurs, votre rituel pour pouvoir progresser et anticiper les imprévus.

En réalité, quand vous mettez en place une nouvelle habitude, vous mettez en place un nouveau chemin neuronal. Eet plus vous empruntez ce chemin, plus vous mettez en place cette habitude, plus ce chemin entre les deux neurones se durcit.

Cette répétition doit donc être faite également en anticipant les imprévus. Pourquoi ? Parce que si jamais  vous avez un imprévu et que vous n’avez pas anticipé votre chemin neuronal s’ interrompt et l’habitude est mise à mal si vous n’avez rien fait. Donc, il faut répéter tous les jours tous les jours une même habitude. Certains disent qu’il faut 21 jours pour mettre en place une habitude. En réalité, les scientifiques  sont revenus  sur ce chiffre :  tout dépend de votre capacité  à répéter les actions. Vous pourrez arrêter  de vous y concentrer quand ce sera un réflexe. Généralement, on considère aujourd’hui qu’il faut environ 90 jours pour mettre en place une habitude à partir du moment où elle est répétée tous les jours.

Petite précision : notre cerveau ne comprend pas le vide. C’est-à-dire que si vous souhaitez enlever  une nouvelle habitude, vous ne pourrez l’enlever que si vous la remplacez par quelque chose de nouveau.   

À vous maintenant, quelle est la clé dont je vous ai parlé qui vous inspire le plus, qui résonne le plus pour vous, pour mettre en place de nouvelles habitudes?

Changez vos mauvaises habitudes !

Je serai ravie de connaître vos réponses à ces questions et quand vous serez sur le site, profitez-en pour vous inscrire, vous recevrez automatiquement, gratuitement un audio qui est une formation gratuite pour apprendre : « Comment décider vos futurs clients en toutes circonstances grâce au neuro-marketing? »

Si vous avez aimé cette vidéo alors « likez » et si cette vidéo, ce contenu peut servir à d’autres entrepreneurs surtout n’hésitez pas, « partagez ».

Merci beaucoup, pour votre attention et votre confiance, je vous retrouve dans une prochaine chronique !

[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]

1 Comment

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.