Si je vous dis ordinateur qui plante….
Ou Réseau bloqué… Ou même prestataire hors délais..
Bref ces petits ou gros imprévus agaçants… dans vos projets
Ne vous rappellent pas de délicieux petits stress ?
et contre-temps bien tenaces ? 😉
De longs et rageants tête à tête avec votre écran.
Alors que vous avez tant et tant à faire !!
Ok, un problème de plus à surmonter parmi d’autres.
Mais comment éviter ces pertes d’énergie ?
Alors que vous voulez coûte que coûte garder le cap pour avancer
Toujours en pleine confiance !
Pour vous aider à vous préserver ,
Dans cette vidéo, je vous partage la méthode 3A inspirée du livre du neuropsychologue Bernard Anselem pour rebondir en toute circonstance.. face à une difficulté !!
Comme M. Jourdain, je l’appliquais déjà et vous aussi sûrement.
Mais en prendre conscience est le meilleur moyen de toujours garder systématiquement deux coups d’avance !
A vous maintenant, dites moi dans les commentaires :
[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Que faites-vous pour rebondir face à un imprévu ? Et éviter un stress inutile »]
Eviter des pertes de temps et d’énergie sont les clés de votre performance
Alors prenez juste quelques minutes pour vous avec cette vidéo,
Pour faire encore mieux que l’an dernier !
Je continue à étudier pour vous le meilleur contenu pour vous aider à développer vos projets
Avec toute ma gratitude pour votre attention et votre confiance,
Chaleureusement,
Abonnez-vous à La Télé des Entrepreneurs
[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]
Comment faites-vous quand vous êtes confrontés à un imprévu pour rester performant pour ne pas tomber dans ce stress qui vous tire vers le bas.
Je suis sûre que vous avez déjà connu évidemment ces situations où on a un problème technique ou on a un problème informatique ou on a un prestataire qui ne respecte pas ses délais. Et que tout d’un coup, tout tombe par terre.
Aujourd’hui je vais vous proposer un exercice à faire régulièrement pour vous entraîner pour éviter les pertes d’énergie le jour où vous aurez éventuellement un gros plantage. Pour ne pas vous laisser avoir par l’inattendu et toujours avoir deux coups d’avance.
Première étape : « restez gonflé à bloc ». En fait je voudrais que vous preniez conscience de toutes ces situations que vous avez déjà relevées avec brio, parce que le jour où vous avez un inattendu on a la tête dans le guidon et on oublie toutes ces situations qu’on a relevées avec brio, on ne regarde pas dans le rétro. Je vous donne un exemple d’une situation qui m’est arrivée. Il y a quelques années alors que le cloud n’existait pas j’ai participé à un appel d’offres. Je devais rendre ma copie un mardi midi et figurez-vous que je finalise le dimanche. Et qu’est-ce qui m’arrive ? Mon ordinateur plante ! Pas moyen de récupérer mes données. Donc il y a trois possibilités : soit je trouve une solution informatique, soit j’abandonne, soit je trouve une autre solution et j’ai trouvé cette autre solution grâce en fait à la méthode que je vais vous proposer tout à l’heure, la deuxième étape, qui est en fait la méthode en trois A. Cette méthode je suis sûre que vous l’avez déjà appliquée, mais je voudrais que vous en preniez conscience aujourd’hui pour justement préparer des éventuels imprévus et que vous vous exerciez sur des petits imprévus au quotidien. On l’a tous appliqué un petit peu comme Monsieur Jourdain. Et en fait, j’ai pu aujourd’hui la théoriser en lisant le livre de Bernard Hansen : « Ces émotions qui nous dirige ». En fait, Bernard ANSELEM nous explique que notre principale source de stress est de ruminer et de ne pas accepter une situation, de nous demander pourquoi ? Pourquoi nous en sommes arrivés là ? Etc. C’est dans mon exemple ce que je n’ai pas fait parce que je n’avais pas le choix et en réalité ce que Bernard ANSELEM nous propose c’est justement de pouvoir accepter nos émotions pour pouvoir passer à une étape d’après.
Le deuxième A c’est : « de s’affirmer ». C’est-à-dire en fait, simplement prenez une pause pour méditer, pour respirer, sortez, allez marcher ! Je ne vous dis pas d’oublier votre problème, mais de simplement mettre sur pause. De vous affirmer d’être dans l’asservité.
Le troisième A c’est : « l’action » une fois que vous avez accepté. Une fois que vous êtes affirmé c’est-à-dire que vous vous êtes recanalisé en vous. Le troisième A c’est l’action et là à partir du moment où vous avez fait cette pause je vous garantis que vous allez trouver une autre solution. La solution que j’ai trouvée à ce moment-là c’est de contacter un de mes partenaires donc le dimanche après-midi et je l’ai convaincu, non sans mal de nous unir pour pouvoir être plus fort face à la concurrence prendre conscience de cette méthode et de ce que vous avez certainement déjà fait est essentielle. Parce qu’en fait ce n’est pas du tout, notre réflexe primaire face un stress. Notre cerveau reptilien a plutôt l’habitude face à un imprévu, dans la préhistoire, face à un tigre à dents de sabre, de lutter ou de fuir. Et donc dans notre temps contemporain, de résister ou de se résigner. Donc ne résistez pas parce comme disent les scientifiques tout ce qui résiste persiste et aujourd’hui nous avons donc d’autres choix qui est je vous rappelle cette méthode en trois A que j’ai conclue du livre de ANSELEM: « Ces émotions qui nous dirigent » Accepter nos émotions, affirmer notre position et se mettre à l’action.
Et vous comment parvenez-vous à faire face à un imprévu ? Comment parvenez-vous à rester performant malgré un imprévu. Je serais ravie d’avoir vos commentaires, d’avoir vos réponses en bas de cette vidéo et pendant que vous y serez inscrivez-vous sur le site vous recevrez automatiquement et gratuitement un audio: une formation sur : « Comment décider vos futurs clients en toute circonstance grâce au neuromarketing ? »
Si vous avez aimé cette vidéo, likez et si vous connaissez d’autres entrepreneurs qui pourrait être intéressé par ces sujets là, partagez !
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre confiance et je vous retrouve dans une prochaine vidéo.
[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]
Maxime
Super! Merci beaucoup Marie pour cette vidéo inspirante !
Marie Bodiguian
Merci à vous Maxime pour votre retour ! 🙂