Saviez vous que 93% des signaux de communication qui impactent notre inconscient sont non-verbaux, et impliquent des parties de notre cerveau dont nous n’avons pas conscience ?
Cette communication non-verbale est donc complètement impliquée dans l’influence bienveillante ou pas, exercée lors d’une vente. Rien de cartésien donc, en apparence, ce qui donne à l’acte de vente dans notre culture judéo-chrétienne une image peu recommandable voire même proche de la manipulation.
Or aujourd’hui rien n’est plus scientifique que l’étude de cette communication non-verbale qui vous permet de comprendre la motivation du cerveau en position d’achat. Vous pouvez donc en utiliser les stratégies en toute bienveillance. Malheureusement ces techniques, réunis au sein du Neuro-Marketing et Neuro-Vente, sont méconnues des entrepreneurs alors que leur efficacité n’est plus à prouver, au vu des résultats obtenus par certains grands groupes.
Ma motivation première comme je répète souvent sur ce site est de donner aux entrepreneurs l’accès aux stratégies des grands groupes en les adaptant bien sûr à leur besoin.
Quelles sont aujourd’hui les principales stratégies utilisées pour développer vos ventes et votre entreprise ?
- D’une part le webmarketing, qui intègre le verbal et une partie de ce non-verbal grâce aux usages des visuels, des vidéos ou même des podcast. Il donne de très bons résultats dans les ventes lorsqu’il est bien mené avec les réseaux sociaux. Mais le tout web a ses limites. Formaté pour aller à l’essentiel dans notre ère du zapping, le tout web, aujourd’hui incontournable reste insuffisant !
- D’autre part, bien sûr vos échanges en présentiels, vos rendez-vous, vos événements en salon, conférence, etc. qui permettent de créer de vrais liens de confiance. Mais eux aussi sont limités au temps que vous leur consacrez : car après quelques rdv, si ce n’est pas le bon timing, vous ne pouvez pas courir après vos prospects et les relancer at vitam au risque de les harceler
Qu’est ce que le « marketing humain 4.0 » ?
C’est la raison pour laquelle j’ai créé le programme de Marketing Humain 4.0, qui conjuguent le Neuromarketing, la Neurovente motivation du cerveau en position d achat mais aussi le webmarketing, et le lobby média. Mon objectif est de :- Vous permettre de multiplier vos chances d’impacter pleinement votre audience, pour transformer vos contacts en prospects, puis de peser sur les décisions de vos futurs clients, et ambassadeurs, partenaires ou anciens clients.
- Vous aider à vous développer tout en faisant passer vos valeurs, au-delà d’un message formaté, à rentrer en connexion avec l’autre grâce par exemple à nos neurones miroirs, en montrant vos qualités comme votre vulnérabilité et créer ainsi un lien de confiance, durable .