Sur LinkedIn c’est vite fait de se comparer, de se sentir pas assez à la hauteur.

Alors on se dévalorise et Zou ! On est bloqué, on ne fait rien : pas de commentaire, pas de publication.

Pourtant, si vous avez 45, 50 ans ou plus, vous avez des tas d’expériences, de compétences, d’expertises. Et ça, c’est un sacré avantage sur LinkedIn.

Mais comme notre cerveau, ce petit coquin retient plus le négatif que le positif. Vous savez, pour nous protéger des dangers, là, au temps des primates.

On a cette petite moulinette là dans la tête qui nous bloque, qui dit : « N’y va pas, n’y va pas ! ».

Alors à 45, 50 et plus : Avez-vous votre place sur LinkedIn ?

Oui, oui et oui !

Je vous dis pourquoi, et l’action numéro 1 pour vous intégrer et être visible. Alors d’abord, pourquoi ?

Bon, alors, bien sûr, si je vous dis qu’il y a de la place pour tout le monde, ça ne va pas enlever votre peur.

Mais quand même. Pourtant, sachez quand même qu’il y a seulement que 1% des utilisateurs de LinkedIn qui font du contenu et 9% à peu près qui font des commentaires. Alors vous voyez, il y a de la marge, il y a de la place à prendre.

Bon maintenant, regardez-moi bien dans les yeux. Oui, j’ai bien dit, bien dans les yeux. OK ?

Vous êtes unique parce que votre expérience est Unique : UNIQUE ! Et votre prospect a besoin de le savoir sinon comment il va vous trouver hein ?

Comment ?

Vous avez alimenté votre profil ? Top, mais c’est insuffisant. Je suis désolée de vous annoncer ça. Il faut les attirer sur votre profil.

Alors soyez présent dans les posts que vos prospects lisent, participez aux conversations en donnant votre avis, avec votre valeur ajoutée. C’est un premier pas incontournable et qui va éjecter votre peur petit à petit. C’est une bonne nouvelle, non ?

Dans son livre « Les talents cachés de notre cerveau au travail », Bernard Anselem nous démontre que plus on pense ou que l’on fait quelque chose, plus nos connexions neuronales se renforcent.

Donc, faites des commentaires et ce sera le premier petit pas qui va donner à votre cerveau de nouvelles connexions neuronales et qui va lui indiquer comme signal que R.A.S. / R.A.S. : Il n’y a aucun danger à l’horizon. Alors, osez prendre votre place sur LinkedIn.

Justement, je vous attends dans les commentaires en bas de cette vidéo pour taguer une personne à qui ce message pourra rendre service.

Et surtout, likez et partagez un max. Et puis, pour aller plus loin, téléchargez mon nouveau guide : « 5 stratégies méconnues pour vivre rapidement de vos coachings & formations même après 20 ans de salariat » en cliquant ICI

A très vite, dans les commentaires !

Ciao

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.