- Blog
- Marie Bodiguian
Marie Bodiguian :
En fait, la problématique, c’est que d’avoir peur comme ça, de ne pas se sentir à la hauteur. C’est en fait finalement juste un problème d’égo et on a peur. En fait, le pendant de la peur et ça justement les neuroscientifiques, nous l’expliquent très bien. C’est juste l’amour.
L’amour de soi, l’amour de donner aux autres et en fait, la question, le premier exercice que je vous propose, pour ce onzième défi : c’est de vous dire quelle est votre intention pour donner, pour contribuer auprès de vos clients, à leur, à leur permettre d’aller plus loin pour leur partager un certain nombre de choses.
Qu’est-ce que vous avez envie de donner à l’extérieur ? C’est à dire que vous pensez à l’extérieur du coup vous vous recentrez complètement. En fait, au lieu que le spot soit sur vous, vous vous mettez le spot à l’extérieur et du coup, vous allez forcément trouver un certain nombre de choses que vous allez pouvoir partager parce que vous allez capitaliser et comprendre que vous avez des choses à donner.
Et ce syndrome de l’imposteur, je vous promets, petit à petit, il va disparaître parce qu’il y a une prise de conscience.
La deuxième chose, c’est en fait de trouver un personnagequi justement, incarne le mieux l’intention que vous voulez donner. Je me fie en particulier sur le théâtre parce que, comme vous le savez, je suis comédienne par ailleurs, et j’ai remarqué en fait que ce syndrome de l’imposteur, il se produit aussi également quand on est sur scène, où on a cette impression simplement de en fait de se regarder jouer. On est plus vers le partenaire, on n’est plus dans l’intention du jeu. On se regarde jouer. J’ai souvent pris l’exemple parce que c’est un personnage que j’aime, enfin un comédien que j’adore, qui est Jean Reno.
Quel est pour vous le personnage qui incarne le mieux les intentions que vous voulez donner et posez-vous cette question là : comment ferait-il, lui, à votre place pour enclencher le premier pas et la plus petite action que vous pourriez mener pour commencer justement à entreprendre ce sur quoi vous vous dites être pas assez à la hauteur et avoir ce syndrome de l’imposteur.
Chaleureusement,
PS1 : Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement les 5 étapes méconnues pour vivre rapidement & confortablement de vos accompagnements en ligne et vous faire connaitre (sans vendre votre temps) en cliquant ICI.
PS2 : Si vous voulez être guidé pas à pas avec des matrices, clé en main et obtenir des résultats plus rapidement, je suis prête à vous aider, parlez-moi de votre activité ! Pour cela, réservez un appel visio avec moi.
PS3 : Abonnez-vous à ma Chaîne YouTube